Profils recherchés
Développeur·euse Unity freelance
- Avoir déjà livré un jeu
- Être polyvalent·e et exigeant·e sur la qualité du code
Game designer freelance
- Avoir créé des jeux simples et addictifs, de type arcade ou mobile
- Avoir mis en place des mécaniques pour maximiser la rétention
La mission
L’historique
Sur les 12 derniers mois, BetaLab a développé pour un client un dispositif médical de rééducation pour les personnes ayant été victimes d’un AVC ou trauma crânien. Le but du dispositif est que les patient·e·s fassent un maximum d’activité dans les trois mois qui suivent l’incident, pour maximiser l’efficacité et la vitesse de leur rééducation.
La suite
Le dispositif est en cours de commercialisation avec quelques activités simples. Nous souhaitons maintenant les faire évoluer, en créer de nouvelles, et ajouter des éléments de gameplay pour maximiser la rétention des patient·e·s.
Le dispositif
Les patient·e·s ont à disposition une sphère qu’iels peuvent faire tourner suivant les trois axes. Il y a également un retour haptique, un freinage et un éclairage pilotable intégrés à la sphère (système breveté). On a ainsi une grande immersion lorsque l’on “sent” dans ses mains ce qui se passe à l’écran, par exemple quand on tape dans un mur, ou qu’on monte une côte.
Les activités
Ce sont des activités de type arcade, très simples à prendre en main et aussi addictives que possible. Elles diffèrent en mélangeant des activités motrices et cognitives, pour s’adapter à la variété des profils des patient·e·s.
L’identité visuelle est flat, low poly et minimaliste, pour éviter de surcharger les patient·e·s cognitivement, et pour pouvoir développer les jeux rapidement en se concentrant sur le gameplay et les interactions.